La Fabriqu'O Histoire

Depuis 2021

La Propriétaire

Marie-Eve

Fabriqu'O Saveurs c'est d'abord une idée folle lancée dans une conversation entre amies!

La propriétaire Marie-Eve M. Côté, pâtissière de métier, est retournée sur les bancs d'école afin d'obtenir un certificat en entreprenariat et gestion de pme. Suite à cela, elle se lança avec le programme de soutien au travailleur autonome de Québec afin d'ouvrir sa propre entreprise.

Le but était d'essayer de créer un emploi passionnant et également le rendre plus adapté, car Marie-Eve est atteinte de sclérose en plaques. Donc rallier le métier de pâtissière avec du travail qui peut être effectué assis, debout, avec un horaire non-fixe qui fonctionne bien avec un niveau d'énergie changeant.

311223940_525015972962142_2820326708643408693_n.jpg
remorque1_edited_edited.jpg

Le Projet

La remorque sucrée

C'est donc au début 2020 que l'idée de la remorque sucrée de Fabriqu'O Saveurs a vu le jour.

Le projet fût bien accueilli auprès du programme STA, ce qui donna le GO à la construction. Par contre, au même moment la pandémie arriva ce qui retarda les achats et la remorque ne fût pas prête pour la saison estivale.

Cela permit tout de même de regarder plus longtemps les options possible, et d'acheter pratiquement tout usagé et redonner une 2e vie à la remorque, aux appareils et au mobilier.

 

C'est en mai 2021 que le food-trailer se promena pour la première fois! L'été fût bien rempli malgré la situation, et pour l'automne-hiver ce sont les commandes de cake-pops à emporter par centaines qui ont pris la place.

La remorque sucrée attend sagement la fonte des neiges pour retourner sur la route, n'hésitez pas à nous proposer un arrêt près de chez vous!

L'équipe

229119276_161234696117988_8575580614687380594_n.jpg

Dans le Food-Trailer

Depuis le jour 1 l'entreprise est bien entourée, et c'est grâce au soutien de ces gens que l'aventure peut continuer. Ils ne seront pas tous nommés ici mais ne seront pas oubliés pour autant!

Gabriel L., le conjoint de Marie-Eve a énormément aidé à la construction de la remorque de A à Z. Il est également venu en aide lors de quelques événements, et est d'un éternel support pour la propriétaire.

 

Marie-Soleil C. est présente depuis la saison estivale 2021, entre-autres pour préparer sur place les commandes et beaucoup de cake-pops pendant les congés. Elle a apporté de bonnes idées et pratiques de travail pour la remorque.

slush5.jpg

Projets Futurs

Pour l'entreprise

Court terme:

Le calendrier est ouvert et la recherche d'événements est en cours. Des changements et ajouts sont prévus pour le menu 2023, et même pour la remorque.

Moyen/Long terme:

La propriétaire de Fabriqu'O Saveurs aimerait beaucoup que l'entreprise continue de grandir, et toutes les nouvelles expériences vécues au courant des événements ajoutent leur "grain de sucre" dans les nouvelles idées de grandeur de l'équipe!

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou commentaires par courriel ou sur une de nos pages de médias sociaux, il nous fera plaisir de vous répondre!